Au Hasard Balthazar

Synopsis

 La vie de l'âne Balthazar, plongé au milieu des drames humains et qui en  meurt. "Je voulais que l'âne traverse un certain nombre de groupes  humains qui représentent les vices de l'humanité. Il fallait aussi,  étant donné que la vie d'un âne est très égale, très sereine, trouver un  mouvement, une montée dramatique. C'est à ce moment que j'ai pensé à  une fille, à la fille qui se perd."  

Commentaires

 Voila un film que seul Bresson aurait pu réussir. Obsédé par la grâce,  ecrasé par le vice, il filme ce qui n'est pas filmable et surtout d'une  façon inimaginable, dans les interstices si l'on peut dire, avec un  mélange de distance et d'intimité, de pudeur et de mise à nu. C'est  proprement bouleversant. Dans l'oeil triste d'un âne, l'humanité des  hommes n'a rien de rassurant. 

Details

Genre Drame
Durée 95 min
Age légal Voir presse

Casting

Réalisateur Robert Bresson
Acteur Anne Wiazemsky
Acteur François Lafarge

Informations séances

mar 20 septembre
20:00
Cinématographe Ciné Spirit VF

Réservez vos places

La prélocation n’est plus possible par Internet
int(13255)

 La vie de l’âne Balthazar, plongé au milieu des drames humains et qui en  meurt. « Je voulais que l’âne traverse un certain nombre de groupes  humains qui représentent les vices de l’humanité. Il fallait aussi,  étant donné que la vie d’un âne est très égale, très sereine, trouver un  mouvement, une montée dramatique. C’est à ce moment que j’ai pensé à  une fille, à la fille qui se perd. »