Jungle Rouge

Synopsis

 Mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla  communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des  FARC, est tué dans un bombardement par l'armée colombienne et la CIA.  Il laisse derrière lui un document inouï : dix ans de correspondance  où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d'une lutte  acharnée pour la révolution.  

Commentaires

 Jungle Rouge ne ravira certainement pas ceux qui cherchaient un film  richement documenté sur la chute des Farcs. En revanche, le long-métrage  fait de Raul Reyes un objet d'étude intéressant en ayant recours à  l'animation pour plonger dans sa psyché et faire de la jungle le théâtre  d'un huis clos étouffant autant qu'un tombeau à ciel ouvert.  

Details

Genre Animation
Durée 92 min
Age légal Voir presse

Casting

Réalisateur Zoltan Horvath
Réalisateur Juan José Lozano

Informations séances

ven 23 septembre
18:00
Cinématographe VOst
En partenariat de l'événement Tramlabulle 2022
sam 24 septembre
18:00
Cinématographe VOst
En partenariat de l'événement Tramlabulle 2022
dim 25 septembre
20:00
Cinématographe VOst
En partenariat de l'événement Tramlabulle 2022

Réservez vos places

La prélocation n’est plus possible par Internet
int(13060)

 Mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla  communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des  FARC, est tué dans un bombardement par l’armée colombienne et la CIA.  Il laisse derrière lui un document inouï : dix ans de correspondance  où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d’une lutte  acharnée pour la révolution.