Mon dys à Moi
Synopsis
OBJECTIFS DE CE FILM
Informer et sensibiliser le public aux troubles de dyslexie chez les enfants de 6 à 12 ans (cycle I et II) et à leurs conséquences sur l’apprentissage scolaire. Présenter les difficultés d’intégration en classe/cours de soutien ou autre. Et présenter aussi la possibilité extraordinaire de passer d’une situation de handicap à une situation de potentialité.
Offrir la parole aux enfants, à leurs frères et sœurs, et à leurs parents. Les entendre s’exprimer sur leur confiance en soi, avant et après le diagnostic. Comment les parents ont réagi à la prise de connaissance du diagnostic ?
Proposer des solutions d’experts en la matière, qui contribuent à l'encadrement (enseignants, enseignants spécialisés, ergothérapeutes, logothérapeutes), leurs motivations, leur formation et leur approche, leurs doutes, leurs questions. Comprendre quelles sont les étapes que les enfants doivent passer pour obtenir un aménagement, une compensation des désavantages.
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Programme de la soirée
20h00-20h30 | Accueil et présentation de l’association
20h30-21h00 | Présentation du film « Mon dys à Moi »
21h00-22h00 | Table ronde « Du dépistage aux aménagements »
22h00-23h00 | Apéro et moment d’échange
Details
Casting
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OBJECTIFS DE CE FILM
Informer et sensibiliser le public aux troubles de dyslexie chez les enfants de 6 à 12 ans (cycle I et II) et à leurs conséquences sur l’apprentissage scolaire. Présenter les difficultés d’intégration en classe/cours de soutien ou autre. Et présenter aussi la possibilité extraordinaire de passer d’une situation de handicap à une situation de potentialité.
Offrir la parole aux enfants, à leurs frères et sœurs, et à leurs parents. Les entendre s’exprimer sur leur confiance en soi, avant et après le diagnostic. Comment les parents ont réagi à la prise de connaissance du diagnostic ?
Proposer des solutions d’experts en la matière, qui contribuent à l’encadrement (enseignants, enseignants spécialisés, ergothérapeutes, logothérapeutes), leurs motivations, leur formation et leur approche, leurs doutes, leurs questions. Comprendre quelles sont les étapes que les enfants doivent passer pour obtenir un aménagement, une compensation des désavantages.