En partenariat avec Outside the Box

Outside the Box Kids et le Cinématographe invitent les enfants à découvrir le cinéma sur grand écran pour rêver, s’amuser et s’émerveiller.
Des films d’environ 1h destinés aux très jeunes enfants accompagnés de leurs parents, leurs familles et leurs amis pour grandir et imaginer le monde.

Tarif Spécial:
Adulte CHF 9.- | Enfant CHF 6.-

Saison septembre – décembre 2022

PAT ET MAT AU JARDIN

Dim 11.09 10h00Sam 17.09 14h00Dim 18.09 14h00

Pat et Mat sont toujours aussi maladroits et s’obstinent à se lancer dans des travaux sans connaître la marche à suivre et sans mesurer les catastrophes qu’ils vont provoquer.
Mais grâce à leur optimisme et à leur imagination, ils arrivent à retourner toutes les situations. Dans ce programme, c’est au grand air qu’ils exerceront leurs talents de bricoleurs.

Grâce à eux, les enfants découvriront que l’on apprend toujours de ses erreurs et que les travaux manuels permettent de grandir.

Dès 3 ans
50 minutes


DAME  SAISONS

Pas encore de séance programmée

Gros Pouce et Petit Doigt vivent seules avec leur maman au-dessus d’un village, à l’orée de la forêt. Gros Pouce, se montre moins serviable pour aller chercher du bois dans la forêt que sa petite sœur Petit Doigt.

C’est en descendant au fond du vieux puits où elle a laissé tomber son bonnet que la petite fille découvre le monde merveilleux de Dame Saisons, celle qui fait tomber la neige en secouant son édredon ! Mais la vieille dame aux premiers abords de sorcière est surtout là pour faire grandir les deux filles, en les révélant à elles-mêmes.

Dès 4 ans
49 minutes


GIUSEPPE ET LE FANTÔME DE L’HIVER

Pas encore de séance programmée

Giuseppe est un petit hérisson qui n’a qu’un rêve, celui de voir la neige. Mais attention, quand le froid arrive, gare au fantôme de l’hiver ! On dit qu’il sort de ses montagnes pour attraper les petits hérissons qui ne voudraient pas hiberner…

Dès 3 ans
45 minutes


YUKU ET LA FLEUR DE L’HIMALAYA

Pas encore de séance programmée

En haut des plus hautes montagnes de la Terre, vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil… la fleur de l’Himalaya. Yuku, une jeune souris, quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle et l’offrir à sa grand-mère qui devra bientôt suivre la petite taupe aveugle dans les méandres de la Terre. Mais pour réussir, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts sous le château, la prairie aux corbeaux, cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd et, surtout, le petit pont de la peur gardé par le loup ! Mais sur le chemin, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va se faire beaucoup d’amis. Ne sont-ils pas le bien le plus précieux pour réussir l’aventure de la vie ?

Dès 4 ans
62 minutes