EO
Synopsis
Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d'un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d'autres mauvais et fait l'expérience de la joie et de la peine, mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence. Dans un tour de force de mise en scène, Skolimowski dépeint froidement le destin de EO face à la cruauté et aux turpitudes humaines. Flamboyante tragédie, une œuvre qui imprime la rétine.
Commentaires
À la fois odyssée exaltante aux dimensions homériques, poème visuel au spleen omniprésent et fable animiste, EO demeure surtout un objet de cinéma d'une beauté absolue, aux multiples niveaux de lecture et à la richesse insoupçonnée.
Details
Casting
Informations séances
Réservez vos places
Le monde est un lieu mystérieux, surtout vu à travers les yeux d’un animal. Sur son chemin, EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre des gens bien et d’autres mauvais et fait l’expérience de la joie et de la peine, mais jamais, à aucun instant, il ne perd son innocence. Dans un tour de force de mise en scène, Skolimowski dépeint froidement le destin de EO face à la cruauté et aux turpitudes humaines. Flamboyante tragédie, une œuvre qui imprime la rétine.