Il était une fois, Hong-Kong

Synopsis

Mégalopole des contrastes, des paradoxes et des extravagances, Hong Kong se nourrit de superlatifs... Cependant, à l’ombre de ses gratte-ciels futuristes, le territoire dissimule un art de vivre, des coutumes et traditions parfois millénaires ainsi que de surprenants espaces naturels. L’auteur, fin connaisseur de cette ancienne colonie britannique pour y avoir séjourné plus de trois ans, nous livre un documentaire passionnant.

Commentaires

 Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses" Milan Kundera 

A seize ans, Robert-Emile Canat part en solitaire, Nikon en bandoulière, à la découverte du monde. Auteur de nombreux reportages en Extrême Orient, particulièrement attaché à l’Empire du Milieu, il consacre cette fois-ci son nouveau documentaire à l’ancienne colonie britannique redevenue chinoise en 1997 et pose un regard plein de réalisme sur ce territoire mythique.  

Details

Genre Documentaire
Durée 120 min
Age légal Voir presse

Casting

Réalisateur Robert-Emile Canat

Informations séances

mar 21 février
19:00
Cinématographe Exploration du monde Entracte

Réservez vos places

La prélocation n’est plus possible par Internet
int(12232)

Mégalopole des contrastes, des paradoxes et des extravagances, Hong Kong se nourrit de superlatifs… Cependant, à l’ombre de ses gratte-ciels futuristes, le territoire dissimule un art de vivre, des coutumes et traditions parfois millénaires ainsi que de surprenants espaces naturels. L’auteur, fin connaisseur de cette ancienne colonie britannique pour y avoir séjourné plus de trois ans, nous livre un documentaire passionnant.