Mon dys à Moi

Synopsis

OBJECTIFS DE CE FILM

Informer et sensibiliser le public aux troubles de dyslexie chez les enfants de 6 à 12 ans (cycle I et II) et à leurs conséquences sur l’apprentissage scolaire. Présenter les difficultés d’intégration en classe/cours de soutien ou autre. Et présenter aussi la possibilité extraordinaire de passer d’une situation de handicap à une situation de potentialité.

Offrir la parole aux enfants, à leurs frères et sœurs, et à leurs parents. Les entendre s’exprimer sur leur confiance en soi, avant et après le diagnostic. Comment les parents ont réagi à la prise de connaissance du diagnostic ?

Proposer des solutions d’experts en la matière, qui contribuent à l'encadrement (enseignants, enseignants spécialisés, ergothérapeutes, logothérapeutes), leurs motivations, leur formation et leur approche, leurs doutes, leurs questions. Comprendre quelles sont les étapes que les enfants doivent passer pour obtenir un aménagement, une compensation des désavantages.

Commentaires

 Programme de la soirée  

20h00-20h30 | Accueil et présentation de l’association

20h30-21h00 | Présentation   du film « Mon dys à Moi »

21h00-22h00 | Table ronde   « Du dépistage aux aménagements »

22h00-23h00 | Apéro et moment   d’échange

Details

Durée 180 min
Age légal -

Casting

Réalisateur Véronica Véronica Duport Deliz
Producteur Agnès Boutruche
Producteur Véronique Vergari
Producteur Asso. aDsr

Informations séances

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int(11799)

OBJECTIFS DE CE FILM

Informer et sensibiliser le public aux troubles de dyslexie chez les enfants de 6 à 12 ans (cycle I et II) et à leurs conséquences sur l’apprentissage scolaire. Présenter les difficultés d’intégration en classe/cours de soutien ou autre. Et présenter aussi la possibilité extraordinaire de passer d’une situation de handicap à une situation de potentialité.

Offrir la parole aux enfants, à leurs frères et sœurs, et à leurs parents. Les entendre s’exprimer sur leur confiance en soi, avant et après le diagnostic. Comment les parents ont réagi à la prise de connaissance du diagnostic ?

Proposer des solutions d’experts en la matière, qui contribuent à l’encadrement (enseignants, enseignants spécialisés, ergothérapeutes, logothérapeutes), leurs motivations, leur formation et leur approche, leurs doutes, leurs questions. Comprendre quelles sont les étapes que les enfants doivent passer pour obtenir un aménagement, une compensation des désavantages.