Nouvelle vague
Synopsis
Richard Linklater rend un hommage vibrant et malicieux à Jean-Luc Godard, plus précisément au tournage de son premier film « À bout de souffle ». Cette oeuvre majeure du cinéma Nouvelle Vague, tourné en 1959, parlait de l’amour fou d'un malfrat (Jean-Paul Belmondo), impliqué dans une affaire de meurtre, pour une étudiante en journalisme américaine (Jean Seberg). – Dans la magnifique oeuvre « Nouvelle Vague » de Linklater, racontée avec humour et tendresse dans le style et l’esprit de Godard en noir et blanc, le couple est brillamment reconstitué par Aubry Dullin et Zoey Deutch. Ce dernier film du cinéaste américain, qui a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, s’immerge dans le Paris de 1959, dans l'époque, dans l'atmosphère. « Nouvelle Vague » offre un aperçu rare et instructif d'un tournant non seulement dans la carrière du réalisateur franco-suisse Godard, qui travaillait auparavant comme critique de cinéma, mais aussi dans l'histoire du cinéma. OEuvre incomparable, ce long-métrage est avant tout un acte d'amour envers le cinéma.
Commentaires
En noir et blanc et en français, ce feel good movie euphorisant et savoureux traduit la générosité, le respect et l’amour de son auteur !
Details
Casting
Informations séances
20:00 Royal VF Entracte ven 24 octobre
17:00 Royal VF Entracte sam 25 octobre
14:00 Royal VF Entracte dim 26 octobre
20:00 Royal VF Entracte mer 29 octobre
18:00 Cinématographe VF ven 31 octobre
18:00 Cinématographe VF sam 1 novembre
18:00 Cinématographe VF lun 3 novembre
20:15 Cinématographe VF
Réservez vos places
Richard Linklater rend un hommage vibrant et malicieux à Jean-Luc Godard, plus précisément au tournage de son premier film « À bout de souffle ». Cette oeuvre majeure du cinéma Nouvelle Vague, tourné en 1959, parlait de l’amour fou d’un malfrat (Jean-Paul Belmondo), impliqué dans une affaire de meurtre, pour une étudiante en journalisme américaine (Jean Seberg). – Dans la magnifique oeuvre « Nouvelle Vague » de Linklater, racontée avec humour et tendresse dans le style et l’esprit de Godard en noir et blanc, le couple est brillamment reconstitué par Aubry Dullin et Zoey Deutch. Ce dernier film du cinéaste américain, qui a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes, s’immerge dans le Paris de 1959, dans l’époque, dans l’atmosphère. « Nouvelle Vague » offre un aperçu rare et instructif d’un tournant non seulement dans la carrière du réalisateur franco-suisse Godard, qui travaillait auparavant comme critique de cinéma, mais aussi dans l’histoire du cinéma. OEuvre incomparable, ce long-métrage est avant tout un acte d’amour envers le cinéma.