Spectacle EP Tramelan
Synopsis
Un soir d'été, un groupe d'élèves submergés par le travail imposé par leur enseignante profite d'une pluie d'étoiles filantes pour faire un vœu : et si les livres disparaissaient, notre vie n'en serait que plus belle ! Le lendemain, les élèves retrouvent leur enseignante dévastée. Tous les livres ont désormais des pages blanches. Mais pas seulement les livres d'école, tous les écrits ont disparu : livres de contes, partitions de musique, bandes dessinées, mangas, pages internet, cartes topographiques, panneaux de signalisation, tout est absolument vierge ! Les élèves s'en régalent dans un premier temps, mais se rendent bien vite compte que la situation dégénère. Les adultes perdent pied mais surtout, leurs petits frères et petites sœurs n'apprendront jamais à lire, à écrire, ils et elles n'auront plus d'histoires pour s'endormir. Les coupables de cette disparition décident de se serrer les coudes pour remplir à nouveau les livres comme ils peuvent, en se remémorant au mieux les histoires qui ont marqué leur enfance, en réinterprétant des classiques à leur sauce, en réécrivant les livres d'Histoire et, tant qu'à faire, en g mettant en lumière plus de femmes. Les enfants développent aussi d'autres manières de raconter' en jouant, en dessinant, en chantant, en écrivant sur les murs et partout... et ainsi démarre...
Commentaires
Spectacle de l'Ecole Primaire de Tramelan 2024 à la Marelle Les enseignants de l’école primaire de Tramelan vous proposent de revivre cette belle expérience de vos enfants sur grand écran !
Details
Casting
Informations séances
Réservez vos places
Un soir d’été, un groupe d’élèves submergés par le travail imposé par leur enseignante profite d’une pluie d’étoiles filantes pour faire un vœu : et si les livres disparaissaient, notre vie n’en serait que plus belle ! Le lendemain, les élèves retrouvent leur enseignante dévastée. Tous les livres ont désormais des pages blanches. Mais pas seulement les livres d’école, tous les écrits ont disparu : livres de contes, partitions de musique, bandes dessinées, mangas, pages internet, cartes topographiques, panneaux de signalisation, tout est absolument vierge ! Les élèves s’en régalent dans un premier temps, mais se rendent bien vite compte que la situation dégénère. Les adultes perdent pied mais surtout, leurs petits frères et petites sœurs n’apprendront jamais à lire, à écrire, ils et elles n’auront plus d’histoires pour s’endormir. Les coupables de cette disparition décident de se serrer les coudes pour remplir à nouveau les livres comme ils peuvent, en se remémorant au mieux les histoires qui ont marqué leur enfance, en réinterprétant des classiques à leur sauce, en réécrivant les livres d’Histoire et, tant qu’à faire, en g mettant en lumière plus de femmes. Les enfants développent aussi d’autres manières de raconter’ en jouant, en dessinant, en chantant, en écrivant sur les murs et partout… et ainsi démarre…