La Ligne

Synopsis

Après avoir agressé violemment sa mère lors d'une dispute, Margaret, 35  ans, est arrêtée par la police et doit se soumettre à une mesure stricte  d’éloignement en attendant son jugement. Elle n’a plus le droit, pour  une durée de trois mois, d’entrer en contact avec sa mère, ni de  s’approcher à moins de 100 mètres de la maison familiale. « Enfermée  dehors », Margaret n'aura de cesse de se faire pardonner son acte. Chaque jour la voit revenir sur cette frontière aussi invisible  qu’infranchissable. 

Commentaires

La réalisatrice raconte avec une densité émotionnelle et un humour subtil le désir de sécurité, et de rapprochement. Stéphanie Blanchoud et Valeria Bruni Tedeschi portent ce tandem mère-fille disparate et brillent de leurs performances, au cœur d’un conflit à bout portant. 

Details

Genre drame
Durée 103 min
Age légal 12 ans

Casting

Réalisateur Ursula Meier
Acteur Valeria Bruni-Tedeschi
Acteur Stéphanie Blanchoud

Informations séances

Réservez vos places

La prélocation n’est plus possible par Internet
int(14446)

Après avoir agressé violemment sa mère lors d’une dispute, Margaret, 35  ans, est arrêtée par la police et doit se soumettre à une mesure stricte  d’éloignement en attendant son jugement. Elle n’a plus le droit, pour  une durée de trois mois, d’entrer en contact avec sa mère, ni de  s’approcher à moins de 100 mètres de la maison familiale. « Enfermée  dehors », Margaret n’aura de cesse de se faire pardonner son acte. Chaque jour la voit revenir sur cette frontière aussi invisible  qu’infranchissable.